
Bonne année à vous qui me lisez ! J’espère que vous avez passé une bonne journée au chaud vu les températures et que vous avez plein de souhaits et d’envies pour les mois à venir.
Alors, que penser de 2025 ? Une année qui m’a paru longuissime. Sans fin, tout comme 2024. Et si on commençait par un petit récapitulatif ?
On peut dire qu’il se sera passé énormément de choses ces dernières années. Reconversion réussie, diagnostic TSA, plusieurs déménagements dans des villes éloignées (au total, j’ai habité à cinq endroits différents), premier voyage hors d’Europe (j’en parle plus bas) et donc en avion, adopter malgré moi deux chats adorables (la personne qui te les amène pour les vacances et ne revient jamais, si si… Les pauvres), une vie de couple qui se passe bien alors que le couple ne m’a jamais spécialement attirée, des nouvelles publiées, des rencontres et des projets, bref beaucoup de positif.
Un jour, je prendrai le temps d’écrire sur la démarche diagnostique.
En attendant, voici un bilan de 2025 :
- Un super anniversaire. J’ai été beaucoup trop gâtée, woah ! Si vous y étiez et me lisez : je vous aime, je ne vous mérite pas.
- Un voyage au Japon ! C’était mieux que ce à quoi je m’attendais et cela mériterait son propre article mais j’ai la fâcheuse habitude de ne pas prendre assez de photos. Un rêve de longue date de réalisé, un !
- Beaucoup de nouvelles amitiés, dont parmi des personnes que je côtoyais sans les connaître davantage. Pour les autres, c’est la preuve qu’il est tout à fait possible de se faire de nouveaux et nouvelles potes après 25 ans.
- Qui dit rencontres dit sorties ! Des périodes assez chargées socialement et découvertes d’endroits sympas.
- Professionnellement, j’ai atteint un poste clé qui m’aurait semblé inaccessible il y a quelques années. Je n’aurais jamais pensé pouvoir arriver jusqu’ici. Formations et conventions incroyables.
- La reprise du sport à fond à raison de 6h par semaine. Une belle prise de muscles accompagnée d’une perte de poids. 2026 sera-t-elle l’année de la compétition ?
- Le lancement d’un compte Instagram d’écriture sous un autre pseudonyme que je garde secret pour le moment. C’est de la forme courte et de la poésie. Grosse surprise : il marche bien.
- Un projet de roman qui reçoit pour le moment des retours positifs.
- Le retour dans la vie associative, mais pas trop j’espère. Évitons le burn out.
- Reprise de la peinture !
On pourra dire que cette année fut une réussite. Au vu de tout ça, qu’est-ce que je me souhaite pour 2026 ?
- Continuer à apprendre. J’ai à nouveau obtenu la formation que je voulais. J’ai hâte !
- Continuer le sport et tenter la compétition.
- Soumettre le roman à deux maisons d’édition (elles sont ciblées).
- Plus d’activités manuelles comme la broderie ou la peinture. Réaliser une série de peinture à partir de celle qui a plu et qu’on voulait m’acheter.
- Lever le pied sur l’associatif.
Laisser un commentaire